Rechercher
  • Isabelle Baer

Suivre sa voix intérieure

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020

Et si cette période de confinement était pour nous une invitation à écouter et à suivre notre voix intérieure, que ferions-nous différemment, que changerions-nous ?


J'aime cette citation inspirante de Steve Jobs : « Votre temps est limité, donc ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégé par le dogme. Le dogme, c’est vivre selon le résultat de la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres recouvrir votre propre voix intérieure. Vous devez trouver ce que vous aimez.

Le seul moyen d’être vraiment satisfait, c’est de faire ce que vous considérez être une grande œuvre, un grand travail. Et le seul moyen de faire une grande œuvre, un grand travail, c’est de faire ce que vous aimez faire. Et si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Comme dans toutes les affaires du cœur, vous saurez quand vous l’aurez trouvé. Depuis 38 ans, je me regarde dans la glace tous les matins, et je me pose la question : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aurais toujours envie de faire ce que je m’apprête à faire aujourd’hui ? ». Quand la réponse est non plusieurs jours de suite, je sais que j’ai à changer quelque chose ».


Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.




297 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout